Le taux de réussite FCA Montrouge  se situe au dessus de la moyenne nationale (60% en 2015 selon le Ministère de l’intérieur) et dépasse également le taux moyen du département des Hauts de Seine qui est de 62%.

 

Taux de réussite FCA Montrouge Auto Ecole 
(Données officielles de la préfecture des Hauts de Seine)

 Permis B

Code

2014

69%

94%

2015

66%

93%

2016*

66%

94%

 

Il est le résultat de plusieurs facteurs

1-      L'acceptation de tout le monde 
Nous accueillons des élèves de tous âges et de tous horizons. 
45% de nos élèves ont moins de 25 ans, 50% ont entre 25 et 45 ans et 5% au delà. 
Aucune discrimination d’âge ou de profile ou bien parce que vous avez déjà échoué plusieurs fois n’à lieu dans notre établissement.
Nous ne cherchons pas à filtrer à l'inscription pour obtenir de meilleurs taux de réussite. 
Nous nous adaptons à tous les profils et construisons nos cours en fonction de la personnalité de chacun.

2-      La pédagogie 
Dans "auto-école", il y a "école". Comme à l'école, des cours sont dispensés à l'aide de schémas, d'explications et de démonstrations, puis des exercices pratiques sont mis en place. 
Comme à l'école, nous suivons un programme précis qui va du plus simple au plus difficile, sans faire d'impasse. 
La théorie n’est pas négligée grâce au suivi personnalisé de vos connaissances et de votre progression que se soit en salle ou en ligne. La présence d’un enseignant diplômé d’état en salle sera également une valeur ajoutée à votre apprentissage.

3-      Le niveau d'exigence 
Nous formons nos élèves en ayant toujours comme objectif de les faire réussir dès le premier passage. Voilà pourquoi nous exigeons que le programme de conduite soit non seulement traité, mais surtout maîtrisé, avant de présenter un candidat à l'examen. La majorité de nos élèves obtiennent leur précieux sésame dès leur première présentation.

4-      le travail sur le stress
Nous ne considérons pas le stress des examens comme une fatalité. Nous savons mettre en place les outils nécessaires pour le réduire au maximum et éviter la "perte de moyens" le Jour J. Mais n'oublions pas qu'au delà de la réussite de l'examen, nous cherchons à former des conducteurs responsables et prudents, qui sauront prendre les bonnes décisions même lorsque nous ne serons plus auprès d'eux. 
Le permis de conduire n'est pas une fin en soi.